Search Site

Description de la gamme Verralux

Serre en verre


STRUCTURE:

Profilés en aluminium naturel de type F22 de très grande dureté et très grande résistance à la traction et au pliage (qualité garantie) 

En option profilés en aluminium thermolaqué (application d’une poudre de polyester cuite au four)

Chaque serre est équipée de gouttières intérieures pour la condensation et extérieures, et de descentes d’eau en aluminium (esthétique + solidité) pour la récupération des eaux de pluie.

Boulonnerie : visserie complète en inox et rivets aluminium.

Porte : porte coulissante simple avec brosse d’étanchéité, grande hauteur.

En option : porte simple supplémentaire ou double coulissante, porte moustiquaire pour l’aération.

Lucarne manuelle d’aération : une ou plusieurs lucarnes manuelles au faîtage suivant la dimension de la serre (3 positions d’ouverture) 

Possibilité d’adapter des kits d’ouverture automatique : système à vérin autonome par dilatation de gaz, fonctionne sans électricité, la    lucarne s’ouvre et se referme automatiquement  suivant la température dans la serre, très utile pour l’aération en votre absence.

En option : Fenêtre d’aération sur parois pour une ventilation optimale

 

 VITRAGE :

Le vitrage est d’un seul tenant sans raccord sur la hauteur (sauf hauts de pignons)

Types de couvertures proposées :

Verre clair horticole 4 mm en toiture et parois 
Verre trempé 4 mm en toiture et parois : le verre trempé "Sécurit" est un verre recuit pour obtenir une résistance plus importante aux chocs.
Polycarbonate 8 mm en toiture + Verre clair 4 mm en parois  - ou en option verre Sécurit (trempé) 4 mm en parois
Polycarbonate 8 mm en toiture et parois

La fixation est assurée par joint en néoprène noir (matière beaucoup plus résistante que le caoutchouc) assurant une étanchéité parfaite bloquant le verre contre les profilés de la serre (anti-mousse et anti-vibration) - leur montage et démontage étant simplifiés.

Nota : Le remplacement de la toiture en verre par une toiture en polycarbonate est une option qui apporte une très grande résistance à la toiture, et offre un coefficient d’isolation supérieur grâce à l’épaisseur de la plaque qui est alvéolaire, plaque traitée anti-UV garantie 10 ans - nous avons sélectionné un Polycarbonate alvéolaire cristal double paroi d’une épaisseur de 8 mm, car sa haute résistance maintient la toiture en sécurité par vent violent en empêchant les plaques d’être aspirées. La Verralux peut être également recouverte totalement en plaques de polycarbonate 8 mm pour une isolation optimale.

 

 FONDATIONS : au choix 3 possibilités

Sans embase : vous réalisez vous-même une fondation (muret ou dalle)

Avec embase Blocs Béton : des blocs béton préformés juxtaposables vous sont livrés pour fixation par plaquettes sur le profilé de bas de serre

Avec embase Alu Intégrée : la base en aluminium est fournie et fait partie intégrante de la charpente de la serre (facilité de montage) - fixation terre ou béton à préciser lors de la commande

 

EMPLACEMENT ET MONTAGE :

Eviter les emplacements trop à l’ombre ou à proximité des arbres, une exposition est/ouest ou nord/sud vous donneront d’excellents résultats.

Le montage est des plus aisé, tous les profilés sont pré-percés avec colisage distinct, le vitrage est découpé et prêt à être posé.

Comment est livrée la serre : Le verre est compacté sous caisse bois, un verre supplémentaire est joint gracieusement - la charpente est livrée en kit sous emballage carton - la livraison est assurée par camion avec hayon - exemple poids d’une serre avec embase béton et en verre clair : 780 kg

Notice de montage : Livret de montage comportant schémas, photos et explications détaillées

Equipements optionnels : Kit Tablette avec bacs à semis - Etagère à pots - Kit Isolation (hiver) -  Kit Ombrage (été) - Chauffage - Tonneau de pluie -  Kit ouverture automatique de lucarne…


GARANTIE : 15 ans aluminium et joint néoprène

 

Nous espérons avoir répondu à bon nombre de vos questions, et nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.