Search Site

Description des serres en bâche armée

Le film armé transparent est la bâche par excellence pour piéger les rayons du soleil, les transformer en bonne chaleur pour les plantes, et surtout maintenir cette température ainsi atteinte le plus longtemps possible dans la serre : le film armé est donc un film thermique (appellation toute professionnelle).

On adjoint au film thermique une trame nylon (vert) en forme de quadrillage pour le consolider au maximum, ce qui lui apporte en plus de ses qualités précédemment citées, une très haute résistance mécanique à la déchirure (la trame évitant toute propagation). Et pour terminer on lui apporte également un traitement anti-UV pour le protéger de la dégradation due au soleil.

Grâce à son aptitude à la soudure, ce film armé, de 200µ « à la partie transparente » et de 400µ « à la trame » (soit 240 g/m²), permet la fabrication de bâches confectionnées avec ourlets, câbles en acier, tendeurs, tensions, crochets S, … pour un montage facile.

¨  Les bâches des pignons (façades et fonds) ’’prêtes à l’installation’’ sont aussi confectionnées avec ourlets soudés, et fixées sur les tubes bas de pignons avec des tubes de tension et crochets S (aucun clipsage, ni découpe à faire)

La durée de vie moyenne nationale constatée, de la bâche armée, est de 7 ans, les bâches des pignons étant exposées différemment, leur durée de vie est supérieure (en général le double).

Les bâches sont garanties, pour tout défaut de fabrication, sur une période de 4 ans soit à 100 % les 2 premières années et au prorata temporis les 3ème et 4ème années (sont exclus de la garantie les conditions climatiques (vent, neige, grêle… et dégâts occasionnés par une mauvaise utilisation).

¨  La charpente en acier galvanisé (intérieur/extérieur) est en tubes Ø 32 mm d’épaisseur 1,5 mm (cintres et entretoises) - la qualité de sa galvanisation vous assure de longues années de service en toute tranquillité.

¨  L’amarrage au sol est réalisé par de grandes amarres en acier en forme de tire-bouchon, à très haute résistance dans le sol, la clé pour leur mise en place est fournie avec la serre ; ce système d’amarrage a l’avantage d’être récupérable, ce qui facilite la remise en place de la serre en cas de changement d’emplacement - pas de tubes à enfouir.

¨  Assemblage des pignons par boulonnerie pour une résistance optimale.

¨  Facilité de montage : assemblage rapide et simple de l’armature par croix acier Ø 27 mm d’épaisseur 2 mm  -

¨ Serre  livrée prête à être posée - serre déplaçable toute montée - notice de montage fournie.

¨  Possibilité d’extension par multiples de 1,50 m (nous consulter).

 Notre gamme des serres en bâches armées est une des gammes les plus anciennes et les plus résistantes du marché, elle s’avère être un outil de travail et de loisirs des plus rentables. Un sérieux, un suivi des fabrications, et un excellent service après-vente, c’est surtout cela notre contrat client, et ce depuis 40 ans, époque de la première fabrication de nos modèles en bâches armées.

Une serre KOMAT « Pied Droit » de 18m² pèse 125 kg.

Nous espérons que vous aurez trouvé les réponses à toutes vos questions.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

L'équipe Komat